Accueil > L’équipe > Benoît Kanabus

Benoît Kanabus

Chercheur

Courriel : benoit.kanabus@ulb.ac.be

Benoît Kanabus est titulaire d’un doctorat en philosophie de l’Université catholique de Louvain, d’un master en droit privé de l’Université d’Aix-Marseille et d’un master en philosophie et sociologie de l’Université Paris IV Sorbonne.

Il est chercheur au Centre Perelman de Philosophie du Droit de l’Université libre de Bruxelles. Il y travaille en particulier sur le droit algorithmique et la migration des normes juridiques dans les dispositifs techniques, au sein d’un programme de recherche cofinancé par le Fonds national de la Recherche scientifique (F.R.S.-FNRS) et le Fonds de Recherche du Québec (FRQ).

Il a été aspirant, puis chargé de recherches du Fonds national de la Recherche scientifique (F.R.S.-FNRS), et chargé d’enseignement, puis chargé de cours invité à l’Université catholique de Louvain, ainsi que professeur invité au Centre de Philosophie du Droit de Louvain. Il a par ailleurs siégé au conseil d’administration de cet Université. Il a également été professeur invité à l’Universidade de São Paulo et à la Catholic University in Erbil.

Responsable du comité éditorial :

Centre Perelman de Philosophie du Droit de l’Université libre de Bruxelles
CP 132 - Av. F. D. Roosevelt 50 - 1050 Bruxelles
Tel. 02/650 38 84 - Fax 02/650 40 07 - e-mail