Accueil > L’équipe > Dorothea Staes

Dorothea Staes

Chercheur

Tél. : +32 2 650 38 84

Courriel : thea.staes@hotmail.com

Dorothea Staes a rejoint le Centre Perelman de Philosophie du Droit en octobre 2012. Elle rédige une thèse de doctorat examinant les procédés de référence aux « sources externes » et de « références croisées » de la Cour européenne des droits de l’homme. Ses recherches font partie des ‘Pôles d’attraction interuniversitaire (PAI)’ sur le défi global d’intégration des droits de l’homme : la perspective des ‘utilisateurs’.

Dorothea a étudié le droit et les relations internationales à l’Universiteit Antwerpen, à l’Université Nice Sophia Antipolis et à l’Universidad Complutense de Madrid. Elle est titulaire d’un master en droit (2008) et d’un master avancé en relations internationales et diplomatie (2010). Elle a également obtenu un master européen du European Master’s Programme in Human Rights and Democratisation à Venise (2011). Dorothea a de plus fait un stage à la Commission Internationale des Juristes à Genève (2012).

Elle s’intéresse particulièrement au droit global et droit européen des droits de l’homme, à la justiciabilité des droits de l’homme et les raisonnements juridiques, et aux questions d’entreprises et droits de l’homme.

Responsable du comité éditorial :

Centre Perelman de Philosophie du Droit de l’Université libre de Bruxelles
CP 132 - Av. F. D. Roosevelt 50 - 1050 Bruxelles
Tel. 02/650 38 84 - Fax 02/650 40 07 - e-mail