Accueil > L’équipe > Caroline Bricteux

Caroline Bricteux

Chercheur

Tél. : +32 2 650 60 63

Courriel : caroline.bricteux@ulb.ac.be

Site: Academia

Caroline Bricteux est chercheur au Centre Perelman de philosophie du droit depuis octobre 2012. Sa recherche doctorale, menée sous la direction du Professeur Benoît Frydman, porte sur la gouvernance de l’architecture de l’Internet (bourse de doctorat Mini-ARC 2013-2017). Caroline s’intéresse en particulier à l’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN) et aux nouvelles procédures d’attribution et de règlement de litiges en matière de noms de domaine de premier niveau génériques (new gTLDs).

Caroline Bricteux est titulaire d’un master en droit de l’Université libre de Bruxelles (2011) et d’un master complémentaire en droit européen de la concurrence et de la propriété intellectuelle de l’Université de Liège (2012). Elle a effectué un séjour Erasmus d’un semestre à l’Université d’Oslo (2010). A cette occasion, elle a suivi des enseignements consacrés à la gouvernance de l’Internet et au droit constitutionnel international.

En plus du droit de l’Internet et des nouvelles technologies, Caroline s’intéresse également au droit de la liberté d’expression, au droit des médias et aux interactions entre droit de la concurrence et propriété intellectuelle.

Responsable du comité éditorial :

Centre Perelman de Philosophie du Droit de l’Université libre de Bruxelles
CP 132 - Av. F. D. Roosevelt 50 - 1050 Bruxelles
Tel. 02/650 38 84 - Fax 02/650 40 07 - e-mail