Nouveaux contrats de recherche pour le Centre Perelman de philosophie du droit

jeudi 26 avril 2012

Le Centre Perelman de philosophie du droit de l’Université libre de Bruxelles est heureux d’annoncer l’obtention de deux nouveaux contrats de recherche par l’intermédiaire de sa future directrice, Isabelle Rorive. Ces projets sont issus d’une collaboration étroite avec Emmanuelle Bribosia, directrice de la section juridique de l’Institut d’Etudes européennes.

Le premier financement, émanant du Gouvernement fédéral belge, concerne un projet Pôle d’Attraction Interuniversitaire (PAI) coordonné par Eva Brems (UGent) et portant sur "The Global Challenge of Human Rights Integration : Towards a User’s Perspective". Ce projet PAI regroupe P. De Hert (VUB), S. Van Drooghenbroeck (FUSL), B. Oomen (Univ Utrecht), K. De Feyter (UA), Emmanuelle Bribosia et Isabelle Rorive (ULB).

Pour plus d’informations, consultez le projet de recherche : document ci-joint IUAPHumanRightsIntegration2012

Le second financement, émanant de la Fédération Wallonie-Bruxelles, concerne un projet ARC (Action de Recherche Concertée) coordonné par Andrea Rea au nom du Centre de recherche transdisciplinaire MAM et intitulé "Sous le signe du mérite et de la conformité culturelle. Les nouvelles politiques d’intégration des immigrés en Europe". Ce projet ARC regroupe A. Azzi et L. Licata (Unité de psychologie sociale), J-B Pilet (CEVIPOL), G. Van Hamme (IGEAT), D. Jacobs (Sociologie, GERME), Emmanuelle Bribosia et Isabelle Rorive (ULB).

Pour plus d’informations, consultez le projet de recherche : document ci-joint ARCMériteConformitéCulturelle2012


En savoir plus

Responsable du comité éditorial :

Centre Perelman de Philosophie du Droit de l’Université libre de Bruxelles
CP 132 - Av. F. D. Roosevelt 50 - 1050 Bruxelles
Tel. 02/650 38 84 - Fax 02/650 40 07 - e-mail