9 septembre 2018

Premier Hackaton juridique belge

Le Centre Perelman partenaire du barreau de Bruxelles

Le Centre de Perelman co-organise, avec l’Ordre français des avocats du barreau de Bruxelles, le Nederlandse Orde van Advocaten Bij de Balie te Brussel et l’Incubateur européen du barreau de Bruxelles le 1er Hackaton, le premier hackathon juridique belge.

Le Hackathon est un concours réunissant des personnes disposant de compétences juridiques ou informatiques. Il prend la forme d’une compétition entre des projets présentant des aspects informatiques et destinés à faciliter le travail des avocats. Ces projets sont réalisés par des équipes en fonction d’un cahier des charges. Le thème du concours pour l’année 2018 est la récupération de créance. Les meilleurs projets sont récompensés par des prix d’un montant total de 6000 Euros.

Les équipes sont formées par les organisateurs afin de garantir une répartition équitable des compétences. Les langues de travail sont l’anglais, le néerlandais et le français en fonction de la composition des équipes.

L’inscription et la participation au Hackathon est gratuite. Toutefois, afin de s’assurer du sérieux des inscriptions, une caution de 5 euros est demandée lors de celle-ci, dont la restitution est garantie à tous les participants effectifs au concours.

L’inscription se fait sur Eventbrite en suivant ce lien

Le texte complet du règlement est consultable ici :

https://drive.google.com/open?id=1Cq5Op_mmR9zEtuyVGYrNsrOn29GtFo5j


Responsable du comité éditorial :

Centre Perelman de l’Université libre de Bruxelles
CP 132 - Av. F. D. Roosevelt 50 - 1050 Bruxelles
Tel. 02/650 38 84 - Fax 02/650 40 07 - e-mail