Le Centre Perelman à l’Académie Royale de Belgique les 3 et 10 octobre 2013

lundi 16 septembre 2013

Benoît Frydman, Gregory Lewkowicz et Arnaud Van Waeyenberge prononceront les 3 et 10 octobre prochain de 17h à 19h une série de conférences à l’Académie Royale de Belgique intitulée L’émergence d’un droit global : repenser le droit et le justice à l’échelle du monde. Elles auront lieu au Palais des Académies (Rue Ducale 1, B-1000 Bruxelles).

Le jeudi 3 octobre, dans une conférence consacrée à La lutte globale pour le droit, Benoît Frydman et Gregory Lewkowicz examineront sur la base de cas concrets, conformément à la méthode pragmatique de l’École de Bruxelles, la manière dont les acteurs de la société mondialisée organisent leurs interactions juridiques en mettant en place les éléments d’un droit global naissant.

Le jeudi 10 octobre, la conférence de Benoît Frydman et d’Arnaud Van Waeyenberge intitulée Les global law firms, maîtres d’œuvre du droit global, examinera l’évolution de la profession et de la pratique des avocats qui, organisés en réseaux ou en grands cabinets transnationaux, comptent aujourd’hui parmi les maîtres d’œuvre des grandes transformations du droit à l’échelle du monde.

Plus d’information sur cette série de conférences à l’adresse :http://www.academieroyale.be


Responsable du comité éditorial :

Centre Perelman de Philosophie du Droit de l’Université libre de Bruxelles
CP 132 - Av. F. D. Roosevelt 50 - 1050 Bruxelles
Tel. 02/650 38 84 - Fax 02/650 40 07 - e-mail