8 mai 2014

Session spéciale du Collège Belgique

L’économie de marché est-elle juste ?

Ce que nous appelons « la » crise, celle qui a débuté en 2008, comme si c’était la première ou la dernière que vivent les économies développées, a sans doute plus que d’autres suscité cette question : l’économie de marché est-elle juste ? Ou, au contraire, porterait-elle en elle-même les inégalités, le chômage de masse, la pauvreté, en un mot, « l’horreur économique » ? Le Collège Belgique propose une session spéciale de 6 conférences avec pour ambition de cultiver au fond ce jardin du bien et du mal et d’essayer de fournir à ses auditeurs non pas une réponse mais une sorte de boîte à outils leur permettant de se forger leur propre opinion.

Cette session spéciale, sous la coordination académique de Jean-Pierre Hansen, accueillera 6 orateurs du 11 mars au 8 mai 2014 : Jean-Pierre Hansen, Philippe de Woot, Benoît Frydman, Alain Eraly, Bruno Colmant et Xavier Dieux.

Les leçons du Collège Belgique sont ouvertes à toutes et à tous. L’inscription est souhaitée sur la page de l’activité sur le site du Collège Belgique.


En savoir plus

Responsable du comité éditorial :

Centre Perelman de Philosophie du Droit de l’Université libre de Bruxelles
CP 132 - Av. F. D. Roosevelt 50 - 1050 Bruxelles
Tel. 02/650 38 84 - Fax 02/650 40 07 - e-mail