Equality Law Clinic

L’Equality Law Clinic lance son appel à candidatures annuel

lundi 27 mai 2019

L’Equality Law Clinic lance son appel à candidatures annuel ! Les candidatures sont ouvertes aux étudiant·e·s de Master à la Faculté de droit de l’ULB jusqu’au 27 mai 2019.

Les étudiant·e·s intéressé·e·s par le stage sont invité·e·s à envoyer leur dossier de candidature à Emmanuelle BRIBOSIA (ebribo chez ulb.ac.be) et à Isabelle RORIVE (irorive chez ulb.ac.be).

Le dossier comprend :

  • un curriculum-vitae
  • les feuilles de notes des années antérieures
  • une lettre de motivation
  • un document démontrant les aptitudes du·de la candidat·e à la recherche (par exemple un travail antérieurement rédigé).

Les candidat·e·s doivent parfaitement maîtriser le français et avoir une bonne connaissance de l’anglais. Une connaissance passive du néerlandais est un atout.

Les candidat·e·s seront reçu·e·s pour un entretien avec Emmanuelle Bribosia et Isabelle Rorive le jeudi 13 ou le jeudi 20 juin 2019 en matinée.

La sélection des candidat·e se fait sur la base des critères individuels suivants : motivation, aptitude à la recherche, intérêt pour le domaine des droits de l’homme et de la non-discrimination, qualités d’expression écrite et orale démontrées dans le dossier et lors de l’entrevue, parcours académique, toute autre expérience utile pour la réalisation de ce stage. Il s’agit également de former une équipe aux compétences complémentaires.

La décision est communiquée par écrit au/à la candidat·e.


En savoir plus

Responsable du comité éditorial :

Centre Perelman de l’Université libre de Bruxelles
CP 132 - Av. F. D. Roosevelt 50 - 1050 Bruxelles
Tel. 02/650 38 84 - Fax 02/650 40 07 - e-mail