22 octobre 2010

Jus Post Bellum and Transitional Justice ATLAS Conference, 21-22 Octobre 2010

Le Centre Perelman de Philosophie du Droit de la Faculté de Droit de l’Université Libre de Bruxelles organise une conférence internationale sur le Jus Post Bellum. La conférence se tiendra à Bruxelles, les 21-22 octobre 2010. Cette conférence fait partie d’une série d’évènements académiques du projet européen ATLAS sur le droit international humanitaire financé par l’Union Européenne et son 7e Programme-Cadre.

Cette conférence portera sur le Jus Post Bellum comme nouveau phénomène juridique et comme une nouvelle pratique juridique. Au plan théorique, le contenu et la position du Jus Post Bellum seront étudiés dans le cadre de droit international (humanitaire). A la lumière de cette perspective théorique, les développements juridiques internationaux et nationaux du Jus Post Bellum seront examinés. Au plan pratique, des cas de justice transitionnelle susceptibles d’illustrer le fonctionnement du Jus Post Bellum seront évoqués et analysés.

Lieu :
Nouvel Auditoire, Palais des Académies
1 Rue Ducale
1000 Bruxelles

Inscription obligatoire mais gratuite :
Envoyez un message à Matthias Vanhullebusch (Matthias.vanhullebusch chez ulb.ac.be) avec en sujet “Registration JBP ATLAS + Votre nom) et indiquez les journées auxquelles vous aimeriez assister.

Site de la conférence :
https://sites.google.com/site/juspostbellumatlas/


Responsable du comité éditorial :

Centre Perelman de Philosophie du Droit de l’Université libre de Bruxelles
CP 132 - Av. F. D. Roosevelt 50 - 1050 Bruxelles
Tel. 02/650 38 84 - Fax 02/650 40 07 - e-mail