24 mars 2017

Carnets d’identité

Isabelle Rorive participe au projet Carnets d’identités du journal Le Soir.

Entre le 18 et le 24 mars, 24 chercheurs de l’ULB prendront la parole sur le sujet : « Comment vivons-nous un an après les attentats de Bruxelles ? »

"Nous, académiques, avons un rôle à jouer. Nous devons analyser les faits, les décrypter, nous exprimer, c’est très important".

Extraite d’une interview qu’Andrea Rea – Doyen de la Faculté de Philosophie et Sciences sociales - donnait au journal Le Soir, au lendemain des attentats de Bruxelles, cette petite phrase est traduite aujourd’hui en une action collective : dès ce samedi paraît le dossier Carnets d’identités dans ce même journal Le Soir.

Vingt-quatre chercheurs de l’ULB y prennent la parole pour répondre à une question-clef : comment vivons-nous un an après les attentats de Bruxelles ? A partir de leurs travaux et expertises scientifiques, ils décodent la réalité et démontent les préjugés autour de cinq grands chapitres qui paraitront chaque jour : Face à nos peurs (lundi 20) ; La voix des politiques (mardi 21) ; Les musulmans pluriels (mercredi 22) ; Vivre-ensemble ou entre-soi ? (jeudi 23) ; Echos médiatiques (vendredi 24).

Suivez Carnets d’identités sur LeSoir+, dès ce samedi 18 mars.

Un résumé se trouve sur le site de l’ULB mais pour un dossier complet sur les événements veuillez consulter le site du journal Le Soir.


Responsable du comité éditorial :

Centre Perelman de Philosophie du Droit de l’Université libre de Bruxelles
CP 132 - Av. F. D. Roosevelt 50 - 1050 Bruxelles
Tel. 02/650 38 84 - Fax 02/650 40 07 - e-mail