Gregory Lewkowicz, président de l’Incubateur Européen du Barreau de Bruxelles

vendredi 15 décembre 2017

Gregory Lewkowicz est nommé président de l’Incubateur Européen du Barreau de Bruxelles.

L’Incubateur Européen du Barreau de Bruxelles vise à répondre aux défis du tournant digital de la justice et de la profession d’avocat. Il est créé à l’initiative de l’Ordre français des avocats du Barreau de Bruxelles en collaboration avec l’Orde van Advocaten Bij de Balie te Brussel qui représentent, ensemble, plus de 8000 avocats.

Cet incubateur regroupe des membres du conseil de l’Ordre, des avocats, mais aussi des professeurs et des experts belges et étrangers dans des domaines aussi variés que le droit, l’économie, le management, la philosophie, l’intelligence artificielle ou le machine learning. Dans un monde en profonde transformation, ils plancheront ensemble sur l’innovation et la modernisation de la profession d’avocat.

L’incubateur européen du barreau de Bruxelles conseillera les instances ordinales sur les nouvelles technologies et la réforme de la profession d’avocat. Il formera et informera les avocats du barreau de Bruxelles sur les développements technologiques qui les concernent. Il agira également pour garantir que le barreau s’engage dans le tournant digital dans le respect de ses valeurs et de sa déontologie qui sont les garanties d’une justice de qualité.

Plusieurs barreaux européens sont déjà partenaires de cette initiative qui fédérera les expertises à l’échelle européenne.

Pour en savoir plus : https://www.incubateurbxl.eu


Responsable du comité éditorial :

Centre Perelman de l’Université libre de Bruxelles
CP 132 - Av. F. D. Roosevelt 50 - 1050 Bruxelles
Tel. 02/650 38 84 - Fax 02/650 40 07 - e-mail