20 mars 2018

Cours-conférence du Prof. François Crépeau

par Louise Fromont

Le mardi 20 mars prochain, le Prof. François Crépeau donnera un cours-conférence dans le cadre des cours de « Protection internationale et européenne des droits et libertés » (Emmanuelle Bribosia) et de « Droits fondamentaux : aspects juridiques et enjeux normatifs » (Emmanuelle Bribosia, Justine Lacroix et Isabelle Rorive). Ce cours-conférence est organisé avec la collaboration de l’IEE-ULB, Centre d’excellence Jean Monnet.

François Crépeau est titulaire de la Chaire Hans et Tamar Oppenheimer en droit international public, et directeur scientifique du Centre pour les droits de la personne et le pluralisme juridique, à la Faculté de droit de l’Université McGill. Il est également Ancien Rapporteur spécial des Nations Unies pour les droits de l’homme des migrants (2011-2017).

Le cours-conférence qu’il donnera portera sur « La gouvernance globale des migrations. Le pacte mondial et ses suites ». Ce sera aussi l’occasion de l’entendre sur son rôle en tant qu’ancien Rapporteur spécial des Nations Unies pour les droits de l’homme des migrants.

La séance se déroule le mardi 20 mars prochain de 14h00 à 16h00, au local H.1309.


En savoir plus

Responsable du comité éditorial :

Centre Perelman de Philosophie du Droit de l’Université libre de Bruxelles
CP 132 - Av. F. D. Roosevelt 50 - 1050 Bruxelles
Tel. 02/650 38 84 - Fax 02/650 40 07 - e-mail