28 mai 2007

Bourse de doctorat : droits de l’homme et discrimination

Le Centre de recherche transdisciplinaire "Migrations, Asile et Multiculturalisme" (MAM) de l’Université Libre de Bruxelles offre une bourse de doctorat en droit, dans le cadre d’un projet de recherche transdisciplinaire intitulé : L’Etranger et l’Autre à l’épreuve des transformations normatives et identitaires en Europe.

Cette bourse de doctorat est d’une durée de quatre ans, d’un montant mensuel de 1400 euros, et doit conduire à la réalisation d’une thèse de doctorat. Le contrat doit débuter le 1er septembre 2007.

Les candidats seront titulaires d’une licence ou maîtrise en droit. Ils auront une connaissance courante du français et de l’anglais, ainsi qu’une connaissance à tout le moins passive du néerlandais et devront résider à Bruxelles pendant toute la durée du contrat.

De plus amples informations sur cette recherche, dirigée par les prof. A. Azzi, E. Bribosia, Ph. De Bruycker, D. Jacobs, J. Malengreau, P. Petit, I. Rorive, M. Sanchez-Mazas et A. Rea, figurent dans le document ci-joint décrivant le projet de recherche dans son ensemble.

Les candidatures (CV et une lettre de motivation) doivent être envoyées à l’adresse suivante : ebribo chez ulb.ac.be avant le 30 juin 2007. Les candidats retenus seront invités à une audition.


En savoir plus

Responsable du comité éditorial :

Centre Perelman de Philosophie du Droit de l’Université libre de Bruxelles
CP 132 - Av. F. D. Roosevelt 50 - 1050 Bruxelles
Tel. 02/650 38 84 - Fax 02/650 40 07 - e-mail